top of page
Rechercher

Danses indiennes, tsiganes et orientales se rencontrent le 25/05/2015 !

  • mahinakhanum
  • 27 avr. 2015
  • 2 min de lecture

Yathra.jpg

Trois danseuses se retrouvent avec leur compagnie et leurs élèves, et vous proposent de les rejoindre dans leur voyage dansé. Trois danseuses issues de trois univers chorégraphiques différents mais portées par une même ligne artistique : laisser la puissance du mouvement transmettre l'émotion de tout un peuple. Des liens se tissent alors... de l'espièglerie des danses indiennes à la fougue de danses tsiganes en passant par l'exaltation des danses orientales ; des percussions égyptiennes au syllabes rythmiques indiennes et à la profondeur des voix tsiganes... Rendez-vous le lundi 25 mai à 20h pour un spectacle coloré et riche en émotions ! A l'Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, 75010 Paris Tarif : 10€ en prévente

A propos des danseuses :

Mahina Khanum, Danses indiennes Formée dans la tradition classique indienne, Mahina Khanum joue avec les expressions chorégraphiques de la région comme autant d'opportunités de faire connaître le patrimoine immatériel de l'Inde. La précision des danses sacrées, l'audace des folklores régionaux et l'énergie de la danse Bollywood tirée du cinéma populaire invitent à entrer dans l'imaginaire indien. A travers ses ateliers et ses spectacles, elle promeut la compréhension authentique des danses indiennes.

Sophie Ménissier, Danses tsiganes Sur scène et dans ses ateliers, Sophie Ménissier propose un travail d’exploration des danses des Tsiganes du monde, associé à une approche sensorielle favorisant la créativité et l’expressivité : des volutes dessinées par les larges jupes emblématiques du style Tsigane Russe au pouvoir expressif des mouvements de châles ; du maniement des tambourins aux déplacements rapides inspirés des musiques balkaniques, des frappes de pieds à la force tellurique des danses Ghawazee des nomades de haute Egypte, portés par des musiques tsiganes teintées de joie et de mélancolie….

Rachida Jorf, Danses orientales Si puissante et si subtile, la danse orientale est l'expression du corps et de l'âme. C'est la vie, une respiration et un mouvement. Une pulsation qui résonne jusqu'au bout des doigts, une note qui s'attarde, une percussion qui saisit un bassin, un silence où l’empreinte du corps s'installe... C’est ainsi que Rachida Jorf développe son travail chorégraphique, invitant le public à voyager au travers de la richesse et la diversité des danses orientales.


 
 
 

Comentarios


Contact : mahina.khanum [at] gmail.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube App Icon
  • Mail_icon.svg.png
bottom of page